PRESENTATION

HISTORIQUE

Situé à une vingtaine de km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, le site de Youkous occupe une superficie totale de 22 hectares dont 1,9 hectare abritent deux pôles d’habitations, Ras Essour et El Medda. Il est surplombé par la forêt appelée localement "El Ghaba", traversée par oued Bouakouz, souligne l’APS qui ajoute que les vestiges de thermes découverts dans ce village témoignent d’une présence romaine dans la région, au premier siècle de notre ère. Appelé "Aqua Sisarus" (Youkous les bains), le site de Youkous représentait une zone de liaison militaire des romains, sur la grande voie stratégique entre Carthage et Lambèse-Batna, via Thevest (Tébessa) et Tamughadi (Timgad). Pour sa ressource hydrique inépuisable et sa nature luxuriante, les musulmans lors des foutouhates se sont installés dans la région en faisant d’elle le bastion de repli important et stratégique. Située au cœur d’un milieu naturel féerique entouré de sources d’eau naturelle elle offre des conditions très intéressantes pour les adeptes du tourisme et des adeptes des promenades en montagne en leur offrant un désir d’évasion et de solitude.

Une eau minérale correspond à une eau de boisson d'origine souterraine, faisant en général l'objet d'une exploitation commerciale. Sa définition légale varie selon les différents pays. Elle doit en général présenter certaines caractéristiques chimiques minimales et/ou constantes.

LES SOURCES DES EAUX

Une eau pour la santé, légère et douce au goût, celle de Youkous est très désaltérante et procure un bien-être au quotidien. En raison de sa faible teneur en calcium, l’eau Youkous convient pour les régimes et les maladies de la nutrition, tout particulièrement dans certains diètes, notamment pour les problèmes urinaires (calculs) car elle favorise l'élimination accrue des déchets métaboliques qui nécessitent une restriction sodée (affections cardio-vasculaires, hypertension artérielle, néphropathies ...). En outre, très pure et faiblement minéralisée, de PH presque neutre, l’eau minérale Youkous est une eau recommandée pour les biberons du fait qu’elle décompose très bien les laits en poudre et favorise leur parfaite dissolution.

Pour Votre Santé Des Controles Quotidiens

Des contrôles quotidiens sont effectués en permanence par un laboratoire agrée des prélèvements sont réalisés tout au long de la chaine de production afin de maintenir en permanence une parfaite hygiène et garantir un produit conforme selon les règles de l’art. Le contrôle in process est réalisé sur la préforme, le formage des bouteilles, le capsulage, l’étiquetage jusqu’au bout de chaine. La qualité de l’eau est rigoureusement vérifiée depuis le puisage à la source jusqu’à la mise en bouteilles, des échantillons sont prélevés et mis en quarantaine et gardés pendant plusieurs mois pour observation. La Sarl BAALOUDJ et Fils respecte scrupuleusement l’impacte sur l’environnement et ne ménage aucun effort pour participer pleinement à sa protection en étroite collaboration avec les autorités compétentes. Les contrôles des eaux de la source au point de puisage de l’usine sont réalisés d’une façon scientifique et méthodique afin de conditionner une eau conforme aux exigences réglementaires

Un business plan

Pour répondre à une demande sans cesse croissante, des extensions sur fonds propres ont été réalisées. YOUKOUS dispose de 03 hangars de superficie 1400 m2 pouvant accueillir un stock appréciable et faire face à d’éventuelles demandes du marché. Afin de développer son réseau de distribution, YOUKOUS s’est doté d’une Direction commerciale Dans la perspective de progression YOUKOUS s’est dotée d’une Direction commerciale afin de développer son réseau de distribution et s’imposer Actuellement Sarl YOUKOUS dispose d’équipements de répondant aux normes internationales pouvant atteindre une capacité de production avoisinant les 135.000.000 Unités Ventes toute formes confondues (1.5 Litres et 0.5 Litre). Ainsi YOUKOUS a su s’imposer sur le marché régional et national par sa qualité de son eau, son reflet cristallin et sa parfaite limpidité qui fait d’elle un producteur incontournable sur le marché Algérien permettant au consommateur de savourer avec quiétude sa qualité et son bienfait.